Movement Labs lève un fonds pre-seed et lance le SDK Movement pour relancer l’avenir interopérable du Web3

Avalanche France
Avalanche fr
Published in
4 min readSep 13, 2023

--

Movement Labs a annoncé aujourd’hui avoir levé 3,4 millions de dollars en financement de sa pre-seed auprès d’un groupe distingué de leaders de l’industrie, ce qui permettra à Movement Labs d’accroître l’adoption et le développement de Move, un langage de développement de contrats intelligents avec des sauvegardes intégrées protégeant contre les vecteurs d’attaque comme la réentrance qui coûtent aux utilisateurs du Web3 des milliards de dollars par an.

Parallèlement au financement pre-seed, Movement Labs lance le Movement SDK (kit de développement logiciel), qui fournira de manière agnostique des environnements Move sécurisés et hautement performants directement aux écosystèmes de blockchain établis. Le premier outil majeur de Movement SDK est M1, une blockchain modulaire unique, horizontalement scalable et verticalement composable, conçue pour combiner performance et accès atteignable.

S’attaquant au problème de démarrage à froid auquel sont confrontés les nouveaux protocoles, M1 démarre nativement son écosystème, sa liquidité, son ensemble de validateurs et son outil traditionnel EVM en vivant au sein du consensus Avalanche. M1 est une blockchain axée sur la communauté, avec des tokenomics transparents, de faibles exigences de staking pour encourager la décentralisation, et une croissance dirigée par la communauté intégrée dans la conception du protocole. Les développeurs et les utilisateurs peuvent désormais profiter des avantages des machines virtuelles alternatives sans avoir besoin de brider considérablement leurs actifs, de gérer plusieurs portefeuilles et de quitter les réseaux établis avec lesquels ils sont à l’aise.

“Le langage de programmation Move fait sauter le plafond de l’innovation dans le Web3”, a déclaré Rushi Manche, cofondateur de Movement Labs. “Les avantages pour les développeurs de smart-contrats comprennent l’interaction directe avec les actifs numériques grâce à des types de ressources personnalisés, la flexibilité avec la déclaration de script de transaction, la vérification on-chain et les privilèges de sécurité du bytecode. Move vise également à résoudre de nombreux problèmes de sécurité et de performance inhérents à Solidity, notamment les attaques de réentrance, les attaques DoS, l’inefficacité des ressources et les bogues introduits au cours du processus de compilation.”

Ce tour de table a été mené par Varys Capital, dao5, Blizzard The Avalanche Fund, Borderless Capital et leur Cross-Chain Fund axé sur l’écosystème Wormhole, avec la participation de Colony, Interop Ventures, Elixir Capital, BENQI, et de nombreux autres partenaires notables. La levée de fonds a également impliqué des investisseurs providentiels, tels que George Lampeth de dao5, Calvin Liu d’Eigenlayer, Smokey The Bera de Berachain, Anurag Arjun d’Avail, CoinFlipCanada de GMX et les cofondateurs d’Ankr.

“La vision de Movement est frappante, et complémentaire de l’accent mis par Avalanche sur le soutien de projets Web3 innovants à l’échelle”, a déclaré Lydia Chiu, vice-présidente du développement commercial chez Ava Labs.

“En s’appuyant sur MoveVM et le consensus d’Avalanche, M1 sera la chaîne à plus haut débit de l’industrie”, a déclaré William Patterson, responsable du capital-risque chez Varys Capital. “Notre investissement dans Movement Labs est un pari sur l’importance croissante de la sécurité des contrats intelligents et de la mise à l’échelle de la blockchain à haut débit.”

À travers le SDK Movement, Movement a construit un cadre qui combine l’interopérabilité horizontale grâce à des machines virtuelles Move modulaires à haut débit qui peuvent être branchées sur n’importe quel réseau blockchain avec la composabilité verticale via Fractal : un traducteur qui facilite la compilation de langages de contrats intelligents tels que Solidity à Move, fournissant une protection native contre les attaques de réentrance sans ascenseur technique. M1 est construit sur la pile technologique Subnet Avalanche, qui habilite les pionniers comme Movement Labs à développer des blockchains personnalisées qui s’étendent à l’infini.

À propos de Movement Labs :

Movement Labs est le créateur du SDK Movement, un cadre modulaire pour construire et déployer une infrastructure, des applications et des blockchains basées sur Move dans n’importe quel environnement distribué. L’équipe construit une suite de produits et de services qui permettent aux protocoles non-Move de tirer parti de la puissance du langage de programmation Move sans écrire une seule ligne de code Move. La première version de l’équipe, M1, redéfinit le L1 en tant que cadre de couche 1 verticalement composable et horizontalement scalable qui est compatible avec Solidity, connecte les liquidités EVM et Move, et permet aux builders de personnaliser des app-chains modulaires et interopérables avec une base diversifiée d’utilisateurs et de liquidités accessibles dès la sortie de la boîte.

Pour plus d’informations : movementlabs.xyz

À propos d’Avalanche :

Avalanche est une plateforme de smart contracts construite pour s’échelonner à l’infini et finaliser les transactions en moins d’une seconde. Son protocole de consensus inédit, son infrastructure Subnet et sa boîte à outils HyperSDK permettent aux entreprises de lancer facilement de puissantes solutions blockchain personnalisées. Construisez tout ce que vous voulez, comme vous le voulez, sur la blockchain écologique conçue à la fois pour les devs du Web3 et les entreprises.

Telegram Francophone | Twitter Francophone |Site Web |Papier blanc | Twitter | Discord | GitHub | Documentation | Explorer | Avalanche-X | Telegram | Facebook | LinkedIn | Reddit | YouTube

--

--